Les estimations de temps d’un vol en avion se basent sur les déplacements les plus directs. Ces derniers peuvent éventuellement comporter des escales. En règle générale, il faut compter 3 h 34 afin de rallier Prague depuis Nice. S’il y a des escales, il convient de prendre en considération le temps d’attente pour arriver à la destination choisie.
On répertorie plusieurs compagnies aériennes susceptibles d’effectuer un vol au départ de Nice, à destination de Prague. Parmi celles-ci, on peut évoquer :
KLM, Swiss ou encore Vueling sont aussi des compagnies aériennes qui proposent des tarifications intéressantes pour un Nice — Prague.
Plusieurs éléments doivent être pris en considération pour déterminer le prix moyen d’un vol Nice — Prague. Celui-ci est valable pour la réservation en aller simple d’un adulte. En fonction de la période de départ, le prix est de 248 € pour la réservation d’un billet d’avion pour un vol Nice — Prague.
Afin de payer moins cher ses billets d’avion Nice — Prague, il est conseillé de solliciter Smart Wings. Les prix que cette compagnie aérienne pratique sont très avantageux. On peut évoquer les offres de Czech Airlines et celles de Lot Polish Airlines pour bénéficier de réductions pour un vol Nice — Prague.
On recense 1 escale lors d’un vol Nice — Prague. D’une compagnie aérienne à une autre, elles peuvent proposer d’autres itinéraires. On peut cependant évoquer Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy) pour un voyage Nice — Prague. La plupart du temps, il s’agit de la plus fréquente. Amsterdam Schiphol, Londres Heathrow ou Francfort-sur-le-Main sont d’autres possibilités d’escales lors de votre itinéraire.
La ville de Nice compte un seul aéroport : Nice (Côte d'Azur). Ce dernier permet d’emprunter un vol Nice — Prague. Il est notamment accessible en voiture. Accueil, prise en charge des bagages, solutions de stationnement, sanitaires, salons voyageurs… Plusieurs prestations sont proposées aux voyageurs.
À l’occasion d’un trajet Nice — Prague, les compagnies aériennes desservent l’aéroport de Prague. Seul aéroport de l’agglomération, celui-ci comporte plusieurs types de services. Cela vaut, entre autres, pour l’accueil des passagers, les espaces d’attente et de détente, ainsi que la gestion des bagages.
Le premier trajet Nice — Prague décolle à 6 h. Comme pour les autres départs, ce dernier peut changer en fonction de l’évolution des offres des compagnies aériennes. Une moyenne de 31 vols est recensée sur la journée. Le dernier d’entre eux est à 23 h 30.
En avion, la distance d’un trajet Nice — Prague est de 2 085 km. Celle-ci tient compte de 1 escale. Il s’agit d’une estimation selon le nombre des vols, ainsi que du trajet le plus souvent emprunté par les compagnies aériennes. À titre de comparaison, il faut parcourir 894 km à vol d’oiseau pour rallier Prague au départ de Nice.